Découvrons la matière en cycle 2 (séance 2)

Nous avons appris que quelque chose de solide peut devenir liquide et inversement.

On voulait mettre le chocolat à chauffer pour qu’il fonde.

On a mis du chocolat dans des bols. Après on l’a mis dans le micro-ondes. Il a fondu. Il est devenu liquide.

On a mis une chaise dans la cour pour que le chocolat fonde au soleil.

Le micro-ondes fait chauffer le chocolat plus vite que le soleil.

On a mis le chocolat liquide dans le bac à glaçons. On l’a mis dans le congélateur. Il a durci. Et on l’a mangé.

Quand on veut transformer quelque chose de solide en quelque chose de liquide il faut le chauffer.

Quand on refroidit quelque chose de liquide ça devient solide.

On écrit comment faire chauffer le chocolat.

On écrit comment faire chauffer le chocolat.

On fait chauffer le chocolat au micro-ondes.

On fait chauffer le chocolat au micro-ondes.

IMG_2972 (Copier) IMG_2973 (Copier) IMG_2974 (Copier) IMG_2975 (Copier) IMG_2976 (Copier) IMG_2978 (Copier)

Le chocolat est liquide.

Le chocolat est liquide.

IMG_2980 (Copier)

On le met au congélateur pour qu’il refroidisse.

On le met au congélateur pour qu’il refroidisse.

Le chocolat on le met au soleil pour que ça devienne liquide.

Le chocolat on le met au soleil pour que ça devienne liquide.

IMG_2982 (Copier)

Après on le mange !

Après on le mange !

Vous aimerez aussi...