Archives de catégorie : moments forts

Un spectacle sur l’eau…

Cette année, notre projet pédagogique avait pour thème « l’eau dans tous ses états ».

A cette occasion, les enfants ont pu assister, dans l’école, à un spectacle « le voyage de Cristale, la petite goutte d’eau » représenté par Guillaume de la compagnie « Acteurs en herbes ».

Tout ce que les enfants ont pu apprendre en classe est abordé: le cycle de l’eau, la pollution, les états de l’eau et surtout, l’importance de ne pas la gaspiller.

Mais, ce spectacle leur a surtout permis de devenir acteurs d’un jour, et ça, ils ne l’oublieront pas!!

Petits et grands ont passé un excellent moment…

641 eur pour le puits au Cameroun!!!

Le vendredi 10 mai, le Père Serge Daniel est venu nous rendre visite afin que nous lui remettions le chèque de dons récoltés lors de notre course solidaire.

Après nous avoir présenté le Cameroun et le quartier où sera construit le puits, nous lui avons remis symboliquement un chèque d’un montant de 641 eur que nous avions fabriqué pour l’occasion.

Nous terminions ce temps fort par un goûter partagé.

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et avons hâte de voir les photos de la construction du puits!!!

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine…

Célébration de Pâques 2019

Le mardi 23 avril 2019, jour de rentrée après les vacances de Pâques, les élèves de l’école ont vécu un temps fort pour fêter Pâques. Après l’avoir préparée en effectuant des ateliers pendant une partie de la matinée, les élèves sont allés rejoindre le Père Patrice Eon à l’église pour la célébration de Pâques.

Les élèves ont partagé des moments d’ateliers multi âges!!! De véritables moments de partage entre petits et grands… Tout le monde participe dans une très bonne ambiance… Une très bonne reprise pour chacun et de très belles réalisations dont ils sont fiers… Un travail d’équipe.. Un très bon moment, partagé avec quelques parents/ membres de familles présents…

Course solidaire 2019

Le vendredi 29 mars, à l’occasion de l’action solidaire de mi carême, les élèves de l’école Sainte Laura Montoya ont couru pour récolter de l’argent afin de contribuer à la construction d’un puits au Cameroun.Cette action est à l’initiative du Père Serge Daniel de la paroisse de Sainte Croix en Chateaubriant qui s’efforce, depuis quelques semaines, de récolter 6000euros qui financeront les travaux d’un puits au Cameroun. Il sera lui même sur place, pendant ceux-ci, cet été, afin de les encadrer. Nos élèves, petits et grands, étaient très motivés et la solidarité était de mise entre eux!!!!Après avoir bien couru, les élèves ont partagé un pain brioché cuisiné par les maternelles et bu plusieurs verres d’eau qui étaient les bienvenus… Bravo à tous pour ce bel élan de solidarité!!!!!

Carnaval de l’école

Aujourd’hui, mardi 5 mars 2019, c’était mardi gras!!!Nous avons donc fait le carnaval  l’école!!!Nous sommes tous arrivés déguisés le matin et avons travaillé habillés ainsi: cela faisait bizarre!!!

A 10h30, nous nous sommes réunis sur la cour afin de nous préparer au défilé dans les rues de la commune. Nous avons été agréablement surpris par le nombre de parents et grands parents qui avaient fait le déplacement pour nous voir et nous accompagner tout au long de notre périple!!!

Les habitants de la commune sont parfois sortis de chez eux pour nous saluer et nous dire que nous étions très beaux!!

La journée s’est terminée par un goûter festif partagé en salle de motricité!! Nous avons dégusté les crêpes et gaufres faites dans la journée avec les pâtes préparées la veille pendant l’APC cuisine!!!

Les photos parlent d’elles mêmes: ce fut une excellente journée!!!!

burst
burst

fbt
fbt
fbt

 

Une école? Ca s’entretient…

 

Aujourd’hui, samedi 2 février, une dizaine de parents motivés sont venus travailler toute la matinée à l’école.

Dès 9h ils se sont retroussés les manches pour entretenir les parterres de fleurs, élaguer les tilleuls, ranger le bureau de direction qu’ils avaient peint et amménagé cet été, effectuer des amménagements pratiques, faire un grand ménage, nettoyer les vitres……

Un école, ça s’entretient, et, pour qu’elle vive bien au quotidien, chacun participe, chacun apporte son savoir-faire et le met au service de l’école de son enfant. C’est aussi cela qui fait l’ambiance familiale, conviviale et bienveillante de notre école.

Ce sont toutes ces petites choses qui font que nous sommes heureux d’y venir chaque jour pour travailler? Oui mais aussi et surtout pour vivre ensemble, partager ensemble nos joies, nos difficultés, résoudre ensemble nos petits problèmes…bref, une petite école où se vivent de grandes choses!!!

Lundi matin, grâce à ces parents motivés et volontaires, la directrice, les enseignantes et les élèves vont rentrer dans une école toute propre, une cour sécurisée et nettoyée, des étagères installées n’attendant plus que les livres de la future BCD de l’école.

Si à votre tour vous souhaitez voir les fruits de leurs efforts, venez visiter notre école à l’occasion de nos portes ouvertes qui auront lieu le vendredi 1er mars de 16h30 à 19h30. Venez nombreux et passez le message autour de vous: vous êtes tous les bienvenus!!!

Un grand MERCI aux parents présents ce matin!!!!

Célébration de Noël 2018

Cette année, notre journée « Noel » avait lieu le dernier jour d’école: le 21 décembre 2018.

A cette occasion, nous avons préparé une célébration avec le Père Patrice afin de pouvoir vivre un moment de partage, de louange et de joie dans notre église de Saint Aubin des châteaux!!!

Ce fut un beau moment de convivialité. Tous les enfants de l’école étaient présents, ainsi que l’ensemble de l’équipe éducative et quelques parents!!

Nous remercions le Père Patrice pour sa présence, son accompagnement et sa bienveillance qui nous ont permis de vivre ce moment …